Bilan, provisoire ?

Publié le par fille negligee

Pas grand-chose à dire mais je vais le dire quand même !

J’approche tout doucement des 26 kilos perdus, reste 300g pour arrondir à ce chiffre. Mon service tout entier me félicite pour ma perte de poids, y compris les hommes, ce que je trouve super rare. Aujourd’hui je me suis mise en robe juste sous le genou, on voyait le haut de mes mollets (sous leggings quand même) ce qui n’a pas dû m’arriver depuis…. Jamais !

Je me suis coupée les cheveux, pas moi-même hein, une coiffeuse l’a fait. Ils arrivaient au milieu du dos et maintenant ils sont sagement au niveau du menton. Je n’ai eu que des compliments aussi, c’est vrai que ça me va mieux mais je les avais laissé pousser pour un homme, parce qu’il préférait les cheveux longs. Ce qui n’a pas dû suffire…

J’ai enfin bougé pour chercher et trouver une reconversion professionnelle, je vais suivre une formation à Paris pendant quinze jours mi-novembre, on verra si ça abouti mais au moins j’aurais tenté de réaliser mon rêve et fait tout pour, sans regrets ni remords.

Tout va bien alors ?

Non, le moral ne suit toujours pas, je me sens toujours aussi seule et inadaptée au monde et aux relations humaines, et je n’ai toujours pas eu un seul être aimant dans ma vie. Je ne cherche plus, je ne me bats plus, j’ai perdu mes rêves et mes espoirs sur ce sujet, mais pas la souffrance associée, le manque, l’incomplétude, le vide sidéral qui me broie tous les soirs quand je ne m’occupe plus en tourbillons pour oublier.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Dans ce cas, pense moins à ce qui fâche et plus à ce qui te fait plaisir : cette formation qui te stimule et te plaît ! Par un effet d'enchaînement, si tu ne peux pas te passer de nourriture<br /> rapide, ça te permettra de t'en tenir au moins à elle, et je suis certaine que ça t'empêchera de trop regrossir.<br /> Un kilo par repas non Dukan ? Ça me paraît beaucoup (même si je ne sais rien des après-Dukan) : je ne pense pas que ça continue à ce rythme. Si tu reprends trois kilos, juste avec un sandwich par<br /> repas, ce sera le maximum. Ce que tu peux ajouter de pire, c'est un deuxième sandwich, de la mayo ou un soda, des frites... Essaie de ne pas aller jusque-là. Essaie de prendre des pan bagnat (c'est<br /> de chez moi !) : même avec de l'huile d'olive, ça ne te fera pas trop de mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pendant la formation il n'y a pas eu de problèmes en fait, j'ai pris à peine deux kilos, je les avais reperdus en deux jours le samedi et le dimanche de mon retour. Je n'ai pas fait trop<br /> attention sauf aux quantités et je bougeais beaucoup plus, pas mal de marche matin et soir pour m'y rendre. Et j'ai quand même fait attention au sucre et au gras et à prioriser les protéines.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour la continuation de la perte ! C'est formidable ! Je me délecte de tout ce qui est nouveau dans ta vie et que tu sembles apprécier, même si tu es dans la litote au lieu de sortir<br /> carrément cotillons et serpentins... Pour l'initiative professionnelle, te rends-tu compte de l'énergie que tu as récupérée ? Il y a un an ou deux, il me semble que tu n'aurais jamais pris une<br /> telle initiative ! Tu continues à te vouloir du bien et à t'offrir une vie plus conforme à tes attentes.<br /> A propos de tes cheveux, tu restes un peu ambiguë : ta nouvelle coiffure te plaît-elle, à toi ? Cela donnera un peu de volume, après, tu verras si tu veux regagner de la longueur ou si c'est plus<br /> agréable ainsi.<br /> <br /> Alors, tu as vu ? Maintenant que la perte est évidente, les gens se lancent, je te l'avais dit. L'autre jour encore, un collègue m'a dit qu'il évitait des remarques sur les pertes (et encore plus<br /> sur les prises) de poids, de peur de se tromper, d'être victime de vêtements qui affinent et de déclencher pleurs et lamentations de la personne qu'on voulait complimenter.<br /> <br /> Pour le reste, je ne peux pas te dire si ça va aller mieux. Moi-même, qui suis plus mince et qui ai récupéré aussi de l'énergie pour construire ma vie... et qui la construis aussi, je ne vais pas<br /> toujours très bien. Et surtout, les bourrelets dégagés n'ont pas fait apparaître le bouton sur lequel il suffirait d'appuyer pour qu'un homme veuille m'aimer et partager ma vie. J'en suis à me dire<br /> qu'il y a des gens "faits pour ça" et que je ne suis pas de leur nombre... et que c'est ça que les hommes "sentent" et qui les tient à distance de moi.<br /> C'est une pensée assez désespérante, surtout quand on est dans un moment un peu bas de moral, et triste, même quand on est au top !<br /> Pour ton cas précis, je reste certaine que lorsque tu auras perdu assez pour avoir le sentiment que tu peux mettre en oeuvre un autre "chantier" ;o) tu pourras t'intéresser au traitement de tes<br /> problèmes hormonaux : l'humeur est complètement liée à cela. Tu vas beaucoup t'aider de ce côté-là. Je suis certaine que mon hypothyroïdie me joue des tours.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour la coiffure oui ça me plait à moi, je me préfère comme ça, comme m’a dit une collègue : « tu fais dix ans de moins », c’est vrai que c’est quasiment ma coupe de jeune fille<br /> !<br /> <br /> <br /> Les compliments ont peut-être été un peu rapides, je pense qu’à mon retour de Paris (j’y suis là) ils vont penser que j’ai grossis, et ce sera vrai. Rien que le stress d’avant départ m’a fait<br /> reprendre 1 kilo et demi (enfin pas que le stress hein…) et là je mange sandwich à midi, et dessert aussi, en avant la formule repas, et restaurant le soir. Et le bonheur de la perte rapide Dukan<br /> est bien atténué par la vitesse à laquelle on reprend ensuite, c’est-à-dire environ un kilo par repas écart. Je reste 12 jours… Bon ok, je bouge beaucoup plus que chez moi, presque une heure de<br /> marche dans la journée et quatre étages à prendre une demi-douzaine de fois par jour au minimum. Mais ça ne compensera sans doute pas les repas anarchiques. Et je ne peux rien y faire, rien<br /> d’autre pour me nourrir à proximité. On verra les dégâts, tant pis si je dois commencer par reperdre ce que j’ai pris avant de continuer la descente au-delà des 26 kilos. Après tout au début je<br /> voulais perdre 6 ou 7 kilos MDR.<br /> <br /> <br /> Et puis c’est pour mon avenir professionnel et la prmeière journée à été merveilleuse. J’adore et ne regrette rien.<br /> <br /> <br /> La vie est belle quand on ne songe pas à la solitude, aux hommes et à l’amour…<br /> <br /> <br /> <br />