Suites

Publié le par fille negligee

La compulsion a eu un pic samedi, je ne peux pas faire la liste de ce que j’ai englouti, pas assez de place sur le blog… Mais pour autant, je n’ai pas réussi depuis à vraiment reprendre le contrôle total. Je mange dans des proportions raisonnables mais je n’arrive pas à me remettre au régime. J’alterne selon les repas entre ce qu’il faut et ce qu’il ne faudrait pas. Question poids j’ai quatre kilos de plus que le plus bas que j’avais atteint (poids qui n’a duré qu’une journée ceci dit). Et mon poids est stabilisé depuis lundi matin. Ce n’est pas le plus important même si le passage sous la barre des 110 kilos est repoussé alors que je me faisais une joie de l’avoir largement dépassé avant noël.

Le plus grave c’est cette crise, très forte, comme je n’en avais pas eu depuis presque 7 mois. Je savais que je n’étais pas guérie mais je ne pensais pas que je puisse revenir à mes anciens démons avec autant de facilité. Ni que mon estomac supporterait aussi bien le choc. Ça m’angoisse un peu pour les fêtes, surtout le premier de l’an que je vais passer seule chez moi. Et mon anniversaire dans la foulée de même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour moi aussi, après des mois et des mois sans compulsion, j'ai été très peinée de voir que je n'en avais pas fini avec le monstre ; que je l'avais juste endormi (et j'ai tellement de boulot que<br /> je n'ai toujours pas trouvé le temps de retourner voir le thérapeute qui m'en avait provisoirement délivrée).<br /> Le problème, c'est qu'on ne maîtrise jamais une compulsion (quand c'en est une vraie). Et je sais que, comme moi, tu as des blessures profondes liées au passé qu'un présent triste n'est pas fait<br /> pour lénifier. Pour autant, ce que je me dis, c'est toujours que ce n'est pas une raison pour tout laisser casser. S'il est vrai que ce que j'écris plus haut est vrai, à savoir qu'on ne maîtrise<br /> pas complètement une compulsion, je suis sûre, je crois, j'ai vu qu'on pouvait arriver à l'abréger, en s'aidant des sensations de malaise physique qui l'accompagnent. En essayant de se reconnecter<br /> à son corps pendant qu'on mange (eh oui, ma thèse est qu'on compulse parce qu'on est déconnecté de son corps), on mange moins longtemps.<br /> Quatre kilos, même s'ils retardent, ce n'est pas grave en soi, si tu en restes là. Essayons de travailler nos ressentis pendant les compulsions et essayons de ne pas rendre notre présent plus<br /> triste qu'il ne l'est déjà : à 110 kg, je sais que tu dois déjà être tellement soulagée ; je suis partie de pas loin de là et je t'affirme que le meilleur est à venir. Tu as une autre sensation de<br /> vie (je n'ai pas dit "une autre vie") à ta portée.
Répondre
F
<br /> <br /> Merci pour tes mots toujours justes et encourageants. Je suis la reine de la déconnexion d'avec le corps, au moins un truc où j'excelle ! (je tente l'humour noir, c'est toujours ça de pris).<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Stéphanie, et bien, je vois que ça n'est pas le top pour toi, mais je t'encourage à ne rien lâcher. Essaie de t'accrocher pour passer au mieux ce mauvais passage. Une nouvelle année<br /> arrive...<br /> PS : Tu es Capricorne aussi ?
Répondre
F
<br /> <br /> Merci Laurent. Oui, je suis capricorne, mais ça y est, le mauvais moment à passer est terminé. Je ne sais pas quand c'est pour toi mais bon anniversaire et joyeuse année.<br /> <br /> <br /> <br />